Yasu est né à l’association le 25 avril 2024 de sa maman Nova, jolie chatte ayant passé des années dans l’errance. Après avoir passé 3 mois auprès de sa mère et de ses deux frères Wapi et Hakan, Yasu est désormais prêt à l’adoption.
Yasu est le petit timide du groupe. Il a besoin d’un long temps d’observation avant de venir au contact et s’approcher. Il est toutefois joueur et très gourmand, ce sont de supers leviers qui vous permettront d’établir plus facilement une relation avec ce ptit bout [bien que attention, une vigilance est apportée concernant son poids qu’il faudra surveiller pour sa santé future].
Une fois mis en confiance, Yasu se révèle un amour de petit chat qui est plus aventurier qu’il ne le montre au premier abord. Il vient alors de lui-même au contact et commence à apprécier les gratouilles.
Il recherche une famille douce et patiente, qui saura prendre en compte sa sensibilité. Il peut être impressionné par des mouvements rapides, aussi un foyer sans enfants en bas âge ni accès à l’extérieur est privilégié.
La présence d’un autre congénère calme et bien dans ses pattounes serait un plus pour son équilibre et son épanouissement.
Yasu a eu un léger coryza lorsqu’il était petit mais qui ne laisse aucune séquelle aujourd’hui si ce n’est un petit nettoyage de temps en temps de son nez et de ses yeux.
Nous tenons à spécifier que le caractère des chatons n’est pas définitif et est évolutif dans le temps.