Association des P'tits Korrigans

Winnie

Race ou croisement
X Européen
N° d’identification
250268502277362
Stérilisé(e)
Oui
Vacciné(e)
en cours
Statut sérologique
FIV-/FELV-
En attente d’adoption depuis
3 mois
Frais d’adoption*
160€

*Pour plus d’informations, consultez nos tarifs adoption.

Pour savoir comment une adoption se déroule au sein de notre association, consultez notre processus d’adoption.

Winnie est un merveilleux matou qui a été confié à notre association par la fourrière, après avoir frôlé la mort.
En effet, il a été trouvé errant sur un bord de route avec les deux hanches cassées, le fémur déboité, et des calculs douloureux dans la vessie qui lui faisaient uriner du sang.

Après un séjour prolongé en cage de convalescence et une opération, Winnie est tout réparé, il peut maintenant reprendre une vie de chat : sauter, courir, et venir réclamer (beaucoup beaucoup) des câlins. Car, oui, Winnie – notre gros matou – est une vraie bouille à bisous câlineuse d’amour. Il ne demande qu’une petite place sur un bon coussin moelleux, ou encore mieux : sur un canapé à côté de son humain préféré avec des gratouilles à la clé. Depuis qu’il est sorti de la rue, il n’a jamais demandé à ressortir à l’extérieur. En effet, il ne s’intéresse ni aux portes ni aux fenêtres et se plait beaucoup dans sa situation de chat d’intérieur chouchouté.

Malgré la violence du choc qu’il a reçu et l’ampleur des blessures que le temps et l’opération ont du réparer, Winnie n’a aucun problème d’incontinence, et aucune difficulté liée à la litière (si elle est bien aménagée et adaptée bien sûr, comme pour tous les chats il faut fournir une litière adaptée aux besoin des félins). Il tolère très bien la présence d’autres chats dans son environnement. Il cohabite actuellement avec des chiens et des enfants en bas âge sans difficultés majeures, mais sans facilité absolue non plus. En effet, Winnie a encore du mal à gérer ses émotions en présence d’individus trop agités ou trop bruyants, et il peut griffer pour s’adapter lors de situations. On l’observe en stress si les chiens ou les enfants l’approchent trop brusquement ou le croisent dans un couloir par exemple. On évitera donc un foyer avec des enfants en bas âge pour notre gros nounous, mais il pourra sans problème vivre avec un chien calme ou avec de grands enfants respectueux de son besoin de distance dans de telles situations.

Dans les situations plus confortables et calmes, Winnie est avant tout trèèèès demandeur de câlins, et sa situation actuelle l’amène à fortement demander de l’attention, quitte à laisser la frustration monter et être redirigée sur l’humain (morsure légère sans blessure pour obtenir de l’attention par exemple). Sa future famille devra absolument aider Winnie à mieux gérer ces situations en l’aidant notamment à être plus autonome dans ses activités, et moins dépendant de l’attention des humains pour s’occuper.

Niveau santé, il est en forme et à jour de tout. Il a été dépisté négatif au test FIV/FELV. La seule chose à prendre en compte pour le moment est son besoin d’une alimentation spécifiques (régime urinary) qui devra être maintenu pour éviter les calculs urinaires.

Remplir un formulaire d'adoption