Association des P'tits Korrigans

Saskia

Race ou croisement
X Européen
N° d’identification
250269100224599
Stérilisé(e)
Oui
Vacciné(e)
à jour
Statut sérologique
FIV+/FELV-
En attente d’adoption depuis
4 mois
Frais d’adoption*
don libre (50€ minimum)

*Pour plus d’informations, consultez nos tarifs adoption.

Pour savoir comment une adoption se déroule au sein de notre association, consultez notre processus d’adoption.

Saskia est une jeune minette de 3 ans qui a eu un sale départ dans la vie. Elle a d’abord été trouvée sur un site de prolifération avec 6 autres chats malades, elle avait été abandonnée sur ce terrain….
La dame qui l’a trouvée là s’est mise à les nourrir et essayer de prendre soin d’eux, mais elle s’est vite retrouvée seule et dépassée. Les voisins ont fait appel à une bénévole de l’association pour solutionner la situation qui devenait invivable pour les chats mais aussi pour cette dame.

Notre bénévole l’a prise sous son aile, l’a rassurée et soignée. Il y a eu beaucoup de chemin parcouru, et il y en a encore, Saskia apprend petit à petit à donner sa confiance aux humains.
Elle se montre très joueuse et bavarde, et commence à léchouiller la pâtée proposée sur le bout des doigts, elle n’accepte pas encore les caresses mais on y vient tout doucement. Ce qui est sûr; c’est que Saskia aura besoin d’une famille calme et patiente, et qu’on lui laisse le temps de s’adapter au début car elle aura tendance à être très stressée par le changement et à se cacher, il faudra de la patience pour passer cette étape et pouvoir ensuite profiter de moments de complicité avec elle.

En ce moment Saskia fait de gros progrès et se montre très à l’aise dans un nouvel environnement qu’elle vient de rejoindre, avec un copain félin avec qui elle cherche à jouer. Un foyer similaire serait parfait pour elle : une famille calme, en appartement ou en maison (sans sorties à l’extérieur), avec un copain ou une copine chat sympa 🙂

Elle recherche une famille pour la vie douce, bienveillante, patiente et calme pour pouvoir s’épanouir et installer sa petite vie de chat épanoui.

Remplir un formulaire d'adoption