Association des P'tits Korrigans

Sakura

Race ou croisement
X Européen
N° d’identification
250268780335221
Stérilisé(e)
Oui
Vacciné(e)
à jour
Statut sérologique
FIV-/FELV-
En attente d’adoption depuis
1 an
Frais d’adoption*
190€

*Pour plus d’informations, consultez nos tarifs adoption.

Pour savoir comment une adoption se déroule au sein de notre association, consultez notre processus d’adoption.

Sakura a été recueillie après avoir vécu à l’abandon dehors pendant de longs mois. Quand elle a été sauvée, elle n’avait jamais eu de contact avec des humains. Elle était alors naturellement très craintive à notre approche. Elle a mis plusieurs semaines pour accorder sa confiance aux humains et se détendre en notre présence.

Aujourd’hui, Sakura est un sacré numéro ! Une fois qu’elle connaît son monde, c’est une chatte dynamique, câline et très joueuse ! On ne peut pas la louper dans l’appartement, elle est très présente et rythme les journées avec sa personnalité très attachante. D’humeur câline, elle réclame des caresses et gratouilles à volonté en tournicotant pour en recevoir un maximum ! Quand il y a des inconnus qui viennent à la maison, ou qu’une situation inconnue l’inquiète, elle peut se cacher, mais elle sortira vite de sa cachette une fois qu’elle aura repris confiance et aura estimé que la voie est libre :).

Avec ses humains préférés, elle n’a pas de barrière : elle vient donner des coups de tête en ronronnant pour avoir sa dose de câlin, et elle s’installe sur les genoux pour avoir sa dose de gratouilles en levant le popotin comme il se doit pour montrer qu’elle apprécie beaucoup les grattounes. Sakura est aussi devenue très joueuse (ou en tout cas, elle a arrêté de nous cacher sa passion du jeu :p). Elle joue seule, avec un humain (canne à pêche, ruban…) et aussi avec les copains/copines. Elle ADORE jouer, c’est vraiment un Zébulon, hyper réceptive à n’importe quel jouet et demandeuse de parties endiablées.

Sakura adore être prise dans les bras par son humain de confiance. Il faudra respecter ses besoins et bien sûr ne pas la forcer pour ce type d’interactions au début mas lorsque son humain aura construit
patiemment une belle relation de complicité avec elle, elle ne le quittera pas !

Attention : elle aura besoin d’au moins un autre chat dans son futur foyer pour s’épanouir. Ce n’est pas une question de présence, c’est une question d’avoir besoin d’un congénère, qui partage les mêmes codes et avec qui elle est très à l’aise, la présence d’un autre chat est nécessaire pour son équilibre psycho-social. Si vous n’avez pas d’autre chat, vous ne pourrez pas l’adopter.

Remplir un formulaire d'adoption
Share on facebook
Share on whatsapp
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email