Association des P'tits Korrigans

Pilou

Bonjour à tous,
Moi c’est Pilou, je suis un bichon frisé et on pourrait me prendre pour le 007 des toutous : 0 méchanceté, 0 instinct de chasse, 7 positions différentes pour dormir !

Pour un loulou avec une existence aussi pleine de mésaventures que la mienne, je peux dire sans me vanter que Mourir peut attendre (référence au dernier film que j’ai vu avec ma famille d’accueil temporaire) et même que j’ai encore toute la vie devant moi.

J’ai bientôt 4 ans et pourtant j’ai déjà survécu à un enfermement seul, sans visite, balade, ni sortie pendant plusieurs semaines de la pièce dans laquelle j’étais cloîtré avec pour seul moment de rencontre avec mon humaine de l’époque l’instant où elle venait me jeter de la nourriture. Je m’en suis sorti grâce à l’association des petits korrigans qui m’a recueilli il y a 3 mois et qui a soigné l’énorme boule de salive de plus d’1kg qui pendait à mon cou. Toujours vivant et même en pleine forme, je suis sociable avec les humains et je ne grogne même plus pour la plupart des contraintes.
Je suis propre (et heureusement car je n’aime pas l’eau) et castré depuis cette semaine.
Je fais de la protection de ressources (ma gamelle, c’est la mienne) et je suis un grand gourmand, la nourriture c’est mon péché mignon…gare au pot de crème un peu trop accessible dans la poubelle de recyclage.

Très sociable avec mes congénères, si rencontre il y a en laisse, elle devra être faite correctement, sans tension ni précipitation.

A part ça, je ne fais pas de prédation et j’adore mes copains chiens.

Rencontrer de nouveaux humains ne me pose pas de soucis du moment qu’ils ne me brusquent pas et me laissent venir à eux, j’accepte de plus en plus qu’ils viennent d’eux-mêmes à moi.

Ma vie de rêve, ce serait avec des humains calmes qui n’ont pas l’intention de faire de moi un athlète, mais qui me consacreront du temps et feront avec moi de sages promenades où je pourrais prendre mon temps et sentir toutes les odeurs que je pourrais en sachant qu’un panier douillet / un canapé m’attend au retour.

Si je fais fondre votre cœur pour l’adorable petit chien que je suis, n’hésitez pas à contacter l’association des petits korrigans. Sachez toutefois qu’il me faudra un peu de temps pour vous apprivoiser et que vous ne pourrez probablement pas me manipuler comme un doudou (comme tous les chiens d’ailleurs) bien que j’accepte volontiers les caresses et viendrai en chercher de moi-même une fois en confiance.

J’ai hâte de vous rencontrer pour vous aimer et vivre la vie de gentil toutou que je mérite. Alors n’hésitez plus et envoyez un mail à : assoptitskorrigans@gmail.com
Si vous voulez en savoir plus, allez donc lire ce que les humains qui m’ont croisé disent de moi sur mon post sur le forum : https://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t5972-pilou