Association des P'tits Korrigans

Mya

Race ou croisement
X Européen
N° d’identification
245KNR
Stérilisé(e)
Oui
Vacciné(e)
à jour
Statut sérologique
FIV+/FELV-
En attente d’adoption depuis
4 mois
Frais d’adoption*
don libre (50€ minimum)

*Pour plus d’informations, consultez nos tarifs adoption.

Pour savoir comment une adoption se déroule au sein de notre association, consultez notre processus d’adoption.

La vie de Mya a commencé dans la rue…
Aujourd’hui, elle est à l’adoption !

Déjà chaton, elle a dû y être abandonnée, ou y naître car sa mère y vivait..

Une association l’a faîte stériliser puis l’a remise sur son lieu de vie initial dans la ville de Rennes, avec l’accord d’une personne pour la nourrir.
Mais environ 5 ans après, plusieurs employés d’une entreprise l’ont trouvée en très mauvais état : difficultés pour marcher, tête très penchée, douleurs et blessures… Mya venait à leurs pieds pour leur demander leur aide. Ils ont cherché de l’aide et se sont cotisés pour assurer ses premiers soins dans une clinique vétérinaire. Après avoir géré cette situation d’urgence, nous avons été sollicités pour empêcher le retour de Mya dans la rue, et lui trouver un foyer qui puisse la mettre au chaud et prendre soin d’elle pour tout le reste de sa vie. Grâce au recrutement d’une nouvelle Famille d’Accueil (FA) bénévole, nous avons pu prendre Mya en charge et lui offrir la sécurité d’un foyer d’accueil et tous les soins nécessaires.

Lors de son arrivée au sein de sa FA, Mya a eu besoin d’un temps d’adaptation (ce qui est très fréquent chez les chats après un gros changement). Elle s’est ensuite révélée être une chatte douce et affectueuse une fois qu’elle s’est sentie en confiance. Elle apprécie les caresses et les moments de tendresse, mais il faut l’approcher avec délicatesse pour gagner son affection. Les bruits forts et l’agitation ont tendance à l’effrayer, voire la poussent à se réfugier dans un endroit sûr jusqu’à ce qu’elle se sente de nouveau en sécurité.

Mya est également une chatte bavarde surtout lorsqu’elle a faim ou qu’elle désire de la compagnie la nuit.

Bien que Mya apprécie la compagnie, elle déteste cependant toute forme de contrainte (encore une fois, comme la plupart des chats ). Autrement dit, elle préfère venir d’elle-même chercher des câlins sur les genoux de ses humains plutôt que d’être prise dans les bras. Sa future famille devra faire avec ses spécificités et ne pas lui imposer des manipulations qu’elle ne souhaite pas.
Aujourd’hui Mya recherche sa famille parfaite. Un foyer calme, doux avec des humains présents. Nous lui recherchons une vie en appartement sans sorties extérieures.

Remplir un formulaire d'adoption