Association des P'tits Korrigans

Mucha – 8 ans (56)

Race ou croisement
Siamois
N° d’identification
250269811322149
Stérilisé(e)
Oui
Vacciné(e)
à jour
Statut sérologique
FIV-/FELV-
En attente d’adoption depuis
11 mois
Frais d’adoption*
don libre (50€ minimum)

*Pour plus d’informations, consultez nos tarifs adoption.

Pour savoir comment une adoption se déroule au sein de notre association, consultez notre processus d’adoption.

Mucha a dû être pris en charge par notre association après s’être retrouvé seul avec ses 3 compagnons félins suite aux décès de leurs humains qui sont partis tous les deux à 3 mois d’intervalle MUCHA 1f61e
Les propriétaires du logement ont nourri les chats pendant quelques jours et ont remué ciel et terre pour leur trouver une solution la moins traumatisante possible. Une super bénévole de l’association est allée les chercher tous les 4 pour pouvoir les extraire en urgence de la situation, car les propriétaires du logement quittaient la région 2 jours après, et auraient appelé la fourrière.

Ils étaient très à l’aise chez leurs humains, et connus par les propriétaires comme des chats avenants, câlins, et bien dans leurs pattounes. La situation très brutale et violente (les loulous ont attendu 2 jours avant que quelqu’un se rende compte que leur humaine était décédée) a causé un traumatisme a été très lourd pour ces 4 loulous, qui n’avaient jamais connu autre chose que le petit appartement dans lequel ils vivaient paisiblement avec deux personnes retraitées douces et complètement gagas de leurs boules de poils. À leur arrivée dans une petite pièce aménagée chez la bénévole, ils ont mis énormément de temps à se décoincer. Il a fallu bien surveiller qu’ils faisaient au moins le minimum : manger, boire et aller à la litière.

Il leur a fallu plusieurs semaines pour oser montrer leurs minois et accorder leur confiance à notre bénévole et sortir de leur sidération.

Mucha était en apparence le plus indépendant des 3. Pendant que les 3 autres étaient blottis en permanence les uns contre les autres et formaient un gros chat à 3 têtes, il faisait plutôt bande à part. La FA ne pouvant pas garder les 4, nous avons décidé ensemble de ne pas séparer le trio et qu’elle garde Mucha tout seul, vu que ça semblait pas trop mal lui convenir d’être à distance des autres. Puis les 3 copains sont partis et Mucha a pu profiter du logement tout seul. C’était une première pour lui et c’était difficile au début, il était inquiet et miaulait beaucoup pour obtenir de l’attention, il ne s’était jamais retrouvé seul, et il a fallu qu’il s’habitue à son nouveau rythme.

Remplir un formulaire d'adoption