Marius a longtemps vécu dans la rue, laissé à l’abandon dans un lotissement, livré à lui-même et nourri de temps en temps par quelques riverains. Il demandait des câlins et se roulait par terre à l’approche des humains bienveillants qu’il reconnaissait. Ce sont de supers adoptants de l’association qui l’ont signalé à l’association, il était dans un sale état avec une patte arrière qui boitait fort, l’œil droit tout abîmé et des vers plein les poils des fesses… beurk… Une fois qu’une place a pu se libérer chez une famille d’accueil, ils ont pu le sortir de la rue, et nous le confier. Ils ont décidé de nommer ce petit chat Marius.
Arrivé dans sa Famille d’Accueil, Marius a ki-ffé ! Il est bien content d’être à l’abri, chouchouté, nourri à sa faim, soigné…. Il a pu être remis en forme, soigné à son œil, castré, vacciné… C’est un tout nouveau chat avec le poil qui est redevenu brillant, le regard qui a complètement changé… Une vraie métamorphose qui nous rend très fier.es d’avoir pu nous mobiliser pour le sortir de sa galère.
Aujourd’hui Marius est un spécialiste du frottage de jambes en ronrons avec la queue qui frétille… Il se roule et fait des galipettes pour avoir des grattounes. Il essaye aussi tous les dodos et canapés du foyer. Si on doit trouver un mot pour le décrire, c’est un kiffeur 😉
Il adore se prélasser au soleil et profiter de la vie en appartement sans danger et sans angoisse. Il dort enfin sur ses 2 oreilles et c’est un vrai plaisir de l’accompagner dans cette revanche sur son ancienne vie.
Petit Marius cherche maintenant sa famille parfaite. Un foyer calme, avec une vie en appartement, seraient parfaits pour lui. Nous ne connaissons pas ses ententes avec les autres animaux mais avec de la patience, cela devrait pouvoir se faire.