Pilou a passé plusieurs mois enfermé dans un appartement, sans balades, sans activités, sans interactions, sans soins…. Notre association le prend en charge grâce à une famille d’accueil
On vous présente notre petit nouveau, Pilou… Ce bichon frisé de 3 ans et demi a un regard triste qui nous brise le cœur et en dit long sur son histoire…
Nous venons de le prendre en charge, voici ce que l’on peut dire pour l’instant :
Il a une énorme boule dans le cou qui n’a jamais été diagnostiquée ni soignée car sa propriétaire a refusé de dépenser l’argent nécessaire chez le vétérinaire quand ils lui ont proposé les examens, puis elle n’y est plus jamais retournée.
Il a vécu en appartement sans jamais être baladé et sans se voir proposer d’activités car sa propriétaire en avait peur et refusait d’interagir avec lui. Cela durait depuis plusieurs mois.
Sa propriétaire voulait s’en séparer depuis plusieurs mois, mais elle n’a pas voulu le déposer à la SPA car il fallait payer pour pouvoir abandonner… et elle ne souhaitait pas dépenser d’argent pour lui. Avant cela, il avait eu une première famille qui l’a laissé plusieurs mois en pension jusqu’à ce que cette dame le récupère en novembre dernier.
Il sentait très fort l’urine et ses poils étaient dans un très mauvais état.
Dans un premier temps nous l’avons immédiatement emmené au toilettage pour qu’il puisse être lavé et chouchouté, cela ne lui était pas arrivé depuis trèèèès longtemps. Nous tenons à remercier très chaudement AB Canin qui nous a non seulement fait bénéficier de son service de toilettage bénévolement, mais qui s’est aussi montrée très réactive face à l’urgence, et super avec Pilou.
Le toilettage a permis de dégager la boule qui est quasiment aussi grosse que sa tête… Pilou a rendez-vous chez le vétérinaire aujourd’hui, nous en saurons bientôt plus et ferons tous les soins nécessaires pour le soulager et, nous espérons que c’est possible, le guérir…
Pilou ne craint plus rien maintenant, il est sous notre protection et entouré, grâce aux merveilleux.ses bénévoles et familles d’accueil de l’association qui répondent toujours présents et sans qui le sauvetage de Pilou n’aurait pas été possible…
Un merci tout particulier également à Florian Corbel qui s’est démené pour trouver une solution à Pilou. Sans lui, il serait toujours enfermé dans son appartement, à subir… Merci Florian
Bienvenue parmi nous Pilou