Association des P'tits Korrigans

Goupix

Sexe
Mâle
Date de naissance
12/08/2022
Stérilisé(e)
non
Frais d’adoption

15€

Le loulou fait parti d’un sauvetage de 16 rats qui ont été récupérés suite à une reproduction incontrôlée après l’achat en animalerie d’un couple de rats.
Ils vivaient dans des cages minuscules, peu nettoyées, l’alimentation n’était pas adaptées (croquettes pour chats, pâtes crues,…) sans jouets, ni cachettes, ni dodos, sur des copeaux de bois … et jamais sortis !
Ils sont maintenant dans des familles d’accueil bénévoles qui prennent soin d’eux, et deviennent curieux et gourmands 🙂
Ils ne demandent pas encore tous à sortir de leurs cages, mais découvrent le monde “humain” petit à petit.
Ils apprécient quelques friandises et se balader sur la cage (un peu peureux encore pour toucher le sol) ou lézarder dans des hamacs.
Les femelles adultes Elekid, Pyroli, Voltali et Noctali (qui ont environ 6 mois),
Les bébés (nés le 1er Février) :

  • les petits mâles : Tritox, Pïjako, Meios, Pyrax,
  • les petites femelles : Lixy, Manzai et Candine.

Les mâles adultes : Goupix, Ronflex, et Machoc (qui ont environ 6 mois), et Smogo qui est probablement plus âgé.
Les bébés et les femelles sont manipulables et sociables, les mâles adultes doivent par contre reprendre confiance en l’humain mais ne sont pas agressifs.
L’idéal pour qu’ils s’épanouissent est une cage type volière avec au minimum 1 étage et des sorties quotidiennes afin qu’elles soient stimulées et d’éviter une usure prématurée des dents à cause des barreaux par exemple.
L’intégration d’un nouvel individu dans une troupe de rats doit respecter une période de quarantaine, puis une présentation en terrain neutre afin d’éviter des blessures.
Un rat ne peut pas vivre seul; c’est une espèce grégaire !

Goupix est tout timide et craintif. Il vient un peu voir mais reste moins téméraire. Il mord moins. Goupix est le premier à avoir osé prendre le tunnel de la cage, il reste donc explorateur de son environnement, mais pas encore de l’humain. Il vit actuellement avec Smogo.

 

Share on facebook
Share on whatsapp
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email