Association des P'tits Korrigans

Edmond, Seraphina et Ariel

Race ou croisement
Siamois
N° d’identification
identifiés par puce électronique
Stérilisé(e)
oui
Vacciné(e)
en cours
Statut sérologique
FIV-/FELV-
En attente d’adoption depuis
4 mois
Frais d’adoption*
570 €

*Pour plus d’informations, consultez nos tarifs adoption.

Pour savoir comment une adoption se déroule au sein de notre association, consultez notre processus d’adoption.

Edmond, Séraphina et Ariel ont été pris en charge par notre association après une expérience traumatisante.. Leurs 2 humains ont quitté notre monde à quelques semaines d’écart. Le deuxième décès est survenu au domicile, et ce n’est qu’après 3 jours que les propriétaires du logement, et tous les organismes sollicités lors de ces drames les ont trouvés et leur ont cherché des solutions, car aucune famille et aucun proche ne comptait s’occuper d’eux.

 

Après les avoir extrait de leur logement, ils ont été mis dans une petite pièce d’acclimatation chez une famille d’accueil. Ils y sont restés cachés pendant 3 semaines, sans faire un bruit, et en grignotant le strict nécessaire mais sans réel appétit. Nous leur avons laissé du temps pour digérer la brutalité de la situation, après 7 ans de vie commune avec leurs humains, depuis qu’ils étaient tous petits.

 

Après plusieurs mois bien au chaud chez leur famille d’accueil, à se remettre de cette expérience difficile, ils sont aujourd’hui détendus, câlineux, et ne se privent pas pour profiter d’une sieste sur un pilou tout doux, sous les rayons du soleil, auprès d’un humain tout aussi pilou, dans un environnement qui ressemble à leur précédente vie : un logement calme et serein, avec des humains doux et attentionnés qui les chouchoutent.

Séraphina est une minette affectueuse, curieuse, et joueuse. Elle adore se lover sous les plaids et les câlins tout doux. Côté santé, elle a dû voir plusieurs fois le vétérinaire en raison d’un asthme qui a été détecté au début de l’hiver. 

Edmond, le plus timide de la bande, a mis plus de temps pour surmonter ses peurs. Le jour où est arrivé le déclic, il s’est révélé câlin et bavard. Il lui faut une famille patiente, prête à lui accorder du temps pour construire une confiance solide. 

Quant à Ariel, elle est joueuse et communicative, elle aura besoin qu’on apprécie les moments de jeu. Ariel nous a fait la surprise le 24 décembre d’avoir un gros abcès au train arrière qui a commencé à se montrer. Quelques heures aux urgences vétérinaires plus tard, et une intervention chirurgicale plus tard, elle a pu se remettre. C’était un abcès aux glandes anales : du “jamais vu” selon les vétérinaires. C’est un problème qui peut récidiver. Des mesures préventives adaptées devront être mises en place pour que ça n’arrive plus : il faudra lui faire vidanger les glandes anales 2 fois par an pour éviter ce problème. Aujourd’hui elle est en pleine forme et cette opération n’est plus qu’un mauvais souvenir.

Edmond et Seraphina ont un penchant pour grignoter le plastique. Pour le moment ils ont une alimentation spécifique “gastro” (croquettes hautement digestibles) pour soulager d’éventuels problèmes digestifs pouvant causer ces ingestions de matière non comestible. Les vétérinaires ne préconisent pas d’investigations supplémentaires pour le moment mais elles seront à prévoir si l’alimentation gastro ne suffit pas. Les problèmes de digestion sont en général à l’origine de la plupart des cas d’ingestion de matières non comestibles chez les chats. Tant que ce “penchant pour grignoter le plastique” sera présent (nous espérons qu’il soit possible que ça s’arrête, mais sans certitude), il faudra veiller à ne rien laisser à leur portée et avoir un environnement de vie aménagé en conséquence, organisé, et rangé en permanence. Dans ces cas d’ingestions de matières non comestibles, un manque de vigilance peut conduire à une occlusion intestinale et au décès du chat. Nous serons particulièrement attentifs à ce point dans nos recherches pour leur futur foyer. 

Ces chats ont 7 ans et demi. Ils sont merveilleux, mais il faut prendre en compte qu’ils peuvent avoir une santé fragile et ont de fortes particularités. Ils auront également besoin d’une alimentation spécifique (croquettes hautement digestibles) dont le coût sera à prendre en compte si vous envisagez de les adopter.

Ils nécessitent une famille attentive à leur santé, aux petits soins et qui pourra assumer leurs frais vétérinaires et s’adapter à leurs particularités. Nous leur cherchons une adoption en trio : inutile de nous contacter si vous souhaitez adopter un seul chat.

 

Nous sommes peu de bénévoles et accordons le maximum de temps libre que nous pouvons à la gestion de l’association. Si nous recevons des demandes d’informations incohérentes avec une adoption en trio, et avec les particularités de ces 3 minous, elles n’obtiendront pas de réponse de notre part car nous ne pouvons pas nous permettre de perdre notre temps libre (que nous pouvons accorder à d’autres animaux qui en ont besoin) à gérer des demandes qui ne correspondent pas du tout à ce que nous recherchons. Merci de votre compréhension.

 

Plus d’informations les concernant : 

https://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t6181-seraphina

https://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t6182-edmond

https://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t6159-ariel

Remplir un formulaire d'adoption
Share on facebook
Share on whatsapp
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email