Association des P'tits Korrigans

Edmond – 8 ans (56)

Race ou croisement
Siamois
N° d’identification
250269811321803
Stérilisé(e)
Oui
Vacciné(e)
à jour
Statut sérologique
FIV-/FELV-
En attente d’adoption depuis
11 mois
Frais d’adoption*
don libre (50€ minimum)

*Pour plus d’informations, consultez nos tarifs adoption.

Pour savoir comment une adoption se déroule au sein de notre association, consultez notre processus d’adoption.

Edmond a dû être pris en charge par notre association après s’être retrouvé seul avec ses 3 compagnons félins suite aux décès de leurs humains qui sont partis tous les deux à 3 mois d’intervalle.

Les propriétaires du logement ont nourri les chats pendant quelques jours et ont remué ciel et terre pour leur trouver une solution la moins traumatisante possible. Une super bénévole de l’association est allée les chercher tous les 4 pour pouvoir les extraire en urgence de la situation, car les propriétaires du logement quittaient la région 2 jours après, et auraient appelé la fourrière.

Ils étaient très à l’aise chez leurs humains, et connus par les propriétaires comme des chats avenants, câlins, et bien dans leurs pattounes. La situation très brutale et violente (les loulous ont attendu 2 jours avant que quelqu’un se rende compte que leur humaine était décédée) a causé un traumatisme a été très lourd pour ces 4 loulous, qui n’avaient jamais connu autre chose que le petit appartement dans lequel ils vivaient paisiblement avec deux personnes retraitées douces et complètement gagas de leurs boules de poils. À leur arrivée dans une petite pièce aménagée chez la bénévole, ils ont mis énormément de temps à se décoincer. Il a fallu bien surveiller qu’ils faisaient au moins le minimum : manger, boire et aller à la litière.

Il leur a fallu plusieurs semaines pour oser montrer leurs minois et accorder leur confiance à notre bénévole et sortir de leur sidération.

Edmond est le plus trouillard de la troupe. Il a mis un temps considérable à être à l’aise et à s’approcher de sa famille d’accueil. Aujourd’hui, Après beaucoup de patience, il se montre affectueux et aime passer des soirées toutes douces avec un humain équipé d’un livre et recouvert d’un plaid qui le poupoune, pendant qu’il ronronne collé à ses sœurs Séraphina et Ariel. Edmond reste un chat peureux de l’inconnu. Il se laisse cependant manipuler sans problème et se laisse même aller dans les bras. Il faudra un peu de temps pour créer un lien de confiance fort avec lui, mais une fois ce lien établi, ce sera une belle relation pleine de tendresse !

Edmond apprécie cohabiter avec d’autres chats, il est cependant moins proche de sa soeur (Séraphina, également à l’adoption) que de Saski, sa colocataire (également à l’adoption). En effet, quand l’humain doit quitter son canapé ou son lit et qu’Edmond était confortablement installé auprès de lui, il se lève et va directement s’installer auprès de sa copine Saskia. Il appréciera beaucoup cohabiter avec un autre chat, auprès duquel il pourra s’installer pour la sieste et faire des léchouilles.

Edmond est un amour… Il reste assez sensible au bruit et aux gestes brusques Nous recherchons une famille comme Edmond, calme et douce, chez qui il pourra s’épanouir.

Remplir un formulaire d'adoption