Association des P'tits Korrigans

Chataigne – 10 ans (35)

Race ou croisement
X Européen
N° d’identification
250269606323541
Stérilisé(e)
Oui
Vacciné(e)
à venir
Statut sérologique
FIV-/FELV-
En attente d’adoption depuis
9 ans
Frais d’adoption*
don libre (50€ minimum)

*Pour plus d’informations, consultez nos tarifs adoption.

Pour savoir comment une adoption se déroule au sein de notre association, consultez notre processus d’adoption.

Châtaigne a par le passé déjà croisé la route de l’ADPK. C’est en 2015 qu’elle et ses chatons sont pris en charge par l’ADPK qui fonctionne alors bien différemment d’aujourd’hui. Les petits sont adoptés par des familles et Châtaigne est elle « mise en règle » (stérilisée, identifiée) puis relâchée sous la surveillance de personnes volontaires.
Malheureusement, nous avons perdu sa trace et c’est seulement il y a peu qu’elle a refait surface, affamée et mal en point. Fort heureusement, un particulier l’a découverte dans son jardin et a eu le bon réflexe de l’emmener chez un vétérinaire.
Grâce à sa puce électronique, l’association a ainsi pu être contactée et mettre à l’abri cette jolie mémère.
Des années d’errance dans la nature font des dégâts et sa santé en témoigne : son bilan biologique montre des défaillances au niveau des reins et de sa thyroïde. Nous vous tiendrons informés de la suite des soins et de la conduite à tenir que le vétérinaire estimera nécessaire.
Point positif, Châtaigne a été testée FIV/FELV et est négative ce qui est une très bonne nouvelle !
L’idéal aurait été de pouvoir faire adopter Châtaigne dès notre première rencontre en 2015 malheureusement cela n’a pas été possible à l’époque et nous le regrettons. Aujourd’hui nos moyens sont différents et nous avons la chance de recroiser sa route, nous nous relevons donc les manches et faisons tout ce que nous pouvons pour améliorer sa santé et son bien-être.
Ce que nous désirons pour elle c’est lui offrir une retraite au chaud et donc sélectionner avec attention un foyer doux, aimant et rassurant pour cette chatte qui a majoritairement connu la rue jusqu’à présent et donc l’insécurité, l’absence de soins.

Remplir un formulaire d'adoption