Association des P'tits Korrigans

Belette

Race ou croisement
X Européen
N° d’identification
250269610818553
Stérilisé(e)
Oui
Vacciné(e)
à jour
Statut sérologique
FIV-/FELV-
En attente d’adoption depuis
3 mois
Frais d’adoption*
190€

*Pour plus d’informations, consultez nos tarifs adoption.

Pour savoir comment une adoption se déroule au sein de notre association, consultez notre processus d’adoption.

La vie de Belette n’a pas été de tout repos… Elle vivait sur un site de prolifération recensant près d’une vingtaine de chats non stérilisés dans les Côtes-d’Armor. À l’origine, une situation malheureusement très courante : les chats étaient nourris par une dame âgée et se reproduisaient sur place. Cette personne s’est laissée dépasser en laissant les chats se reproduire entre eux, faute de stérilisation. La dame est partie en Ehpad, laissant derrière elle tous ces chats livrés à eux même. Ils ont donc commencé à quitter leur lieu de vie habituel en quête de nourriture. La présence d’une route passante à proximité a malheureusement favorisé des accidents qui ont emporté beaucoup de chats, notamment le frère de Belette qui est mort sous les roues d’une voiture… L’urgence pour leur venir en aide était réelle, et grâce à une bénévole sur place et à une Famille d’Accueil (FA) bénévole disponible pour la recueillir, l’association a pu la prendre en charge. Comme souvent lors des sauvetages, Belette a été “temporisée” chez une bénévole de manière temporaire, en cage, pour assurer sa sécurité et attendre un covoiturage pour l’emmener chez sa FA. Nous pensions qu’elle était gestante car elle avait un joli petit bidon. En réalité, elle était infestée par beaucoup de vers, ce qui expliquait son ventre bien rond, les antiparasitaires lui ont fait énormément de bien, et lui ont certainement sauvé la vie (le risque d’occlusion intestinale est important lors d’une infestation de vers).

Belette est une minette câline et joueuse lorsqu’elle connaît bien son monde ! Elle peut se montrer peureuse au début, et il faudra le respecter. En effet, comme pour chaque sauvetage, nous avons laissé un temps d’adaptation à son rythme et sans être brusquée. Pendant ce temps, Belette s’est cachée et a eu besoin qu’on la laisse tranquille, c’est normal ! Elle a ensuite pris confiance et s’est avérée être une grande amatrice de séances de câlinous. Les changements d’environnements et d’habitudes sont toujours très perturbants pour les chats, Belette aura donc le même comportement après son adoption. Il faudra lui laisser du temps pour qu’elle puisse se sentir en sécurité. Et, en retour de votre patience, vous enclencherez sa super machine à ronrons ! Alors que certains chats sont très motivés par la nourriture et gourmands, Belette fait plutôt partie de ceux qui sont plus motivés par les câlins et l’attention 😉 ! Elle a des talents pour vous amadouer en se roulant par terre afin d’obtenir de vous les papouilles tant appréciés. Belette apprécie également les séances de jeux et saura montrer ses grands talents de chasseuse lorsqu’elle aura pris suffisamment confiance pour virevolter en jouant avec vous à la canne à pêche.

Belette a été stérilisée, identifiée, vaccinée et testée négative FIV / FELV. Lors de ces événements, elle n’a pas été très à l’aise chez le vétérinaire, il faudra prendre soin de choisir un.e vétérinaire patient.e, qui prend le temps de ne pas lui infliger d’expériences brutales et négatives des consultations de santé.

Remplir un formulaire d'adoption