Association des P'tits Korrigans

Baba

Race ou croisement
X Européen
N° d’identification
250269300268308
Stérilisé(e)
Oui
Vacciné(e)
à jour
Statut sérologique
FIV-/FELV-
En attente d’adoption depuis
1 an
Frais d’adoption*
don libre (50€ minimum)

*Pour plus d’informations, consultez nos tarifs adoption.

Pour savoir comment une adoption se déroule au sein de notre association, consultez notre processus d’adoption.

Baba est une chatte de bientôt 8 ans qui a passé sa vie à faire portées sur portées où ses chatons étaient abattus dès qu’elle mettait bas. Un signalement a été fait et nous l’avons retrouvé à bout de force après une énième mise bas, elle a ensuite expulsé un chaton mort-né quelques jours après … Désormais en sécurité dans sa famille d’accueil, Baba se délecte de la présence humaine et du confort d’un foyer.

C’est une chatte câline et affectueuse, elle aime avoir l’attention sur elle et se blottir contre sa famille d’accueil pour roupiller en paix. Elle est timide en présence de plus de 2 personnes mais cela ne l’empêche pas d’être très à l’aise avec l’humain une fois en confiance et en sécurité totale. Elle est devenue joueuse avec une petite préférence pour les petits tapis sur lesquels elle adore glisser ou les retourner. C’est une joueuse solitaire, mais elle appréciera quand même les regards et encouragements de ses humains préférés !

Princesse Baba attend toujours sa famille pour la vie, celle qui saura l’apprécier à sa juste valeur. Il lui faudra un foyer avec une présence régulière à la maison. Effectivement, elle a une grande sensibilité au niveau digestif, ce qui fait qu’il faut rester vigilant constamment s’agissant de ses selles et des vomissements. La seule alimentation qui a réussi à stabiliser son transit sont les croquettes Royal Canin Gastro Intestinal Moderate Calories, il faudra poursuivre comme ça pendant pas mal de temps voir à vie. Ces antécédents seront sûrement à surveiller dans le futur avec des examens et rendez-vous vétérinaires.

Du fait de cette surveillance, elle recherche plutôt une maison ou un appartement sans accès extérieur (un balcon sécurisé serait un petit plus pour faire la sieste). Elle a un besoin d’exclusivité, ce qui fait qu’elle serait mieux en tant qu’animal unique de son futur foyer. En effet, c’est une minette qui peut se montrer parfois possessive envers l’humain, ne laissant pas la place pour d’autres animaux. De plus, il ne faudrait pas qu’elle aille manger les croquettes dans les gamelles des autres à cause de ses problèmes de transit. Enfin, c’est une chatte qui n’est pas à l’aise en présence d’enfants en bas-âge mais elle sera en confiance en présence d’enfants un peu plus âgé capable de la respecter.

Remplir un formulaire d'adoption