Association des P'tits Korrigans

Ariel

Race ou croisement
Siamois
N° d’identification
250269811238523
Stérilisé(e)
Oui
Vacciné(e)
à jour
Statut sérologique
FIV-/FELV-
En attente d’adoption depuis
8 mois
Frais d’adoption*
don libre (50€ minimum)

*Pour plus d’informations, consultez nos tarifs adoption.

Pour savoir comment une adoption se déroule au sein de notre association, consultez notre processus d’adoption.

Ariel a dû être prise en charge par notre association après s’être retrouvée seule avec ses 3 compagnons félins suite aux décès de leurs humains qui sont partis tous les deux à 3 mois d’intervalle.
Les propriétaires du logement ont nourri les chats pendant quelques jours et ont remué ciel et terre pour leur trouver une solution la moins traumatisante possible. Une super bénévole de l’association est allée les chercher tous les 4 pour pouvoir les extraire en urgence de la situation, car les propriétaires du logement quittaient la région 2 jours après, et auraient appelé la fourrière.

Ils étaient très à l’aise chez leurs humains, et connus par les propriétaires comme des chats avenants, câlins, et bien dans leurs pattounes. La situation très brutale et violente (les loulous ont attendu 2 jours avant que quelqu’un se rende compte que leur humaine était décédée) a causé un traumatisme a été très lourd pour ces 4 loulous, qui n’avaient jamais connu autre chose que le petit appartement dans lequel ils vivaient paisiblement avec deux personnes retraitées douces et complètement gagas de leurs boules de poils. À leur arrivée dans une petite pièce aménagée chez la bénévole, ils ont mis énormément de temps à se décoincer. Il a fallu bien surveiller qu’ils faisaient au moins le minimum : manger, boire et aller à la litière.

Il leur a fallu plusieurs semaines pour oser montrer leurs minois et accorder leur confiance à notre bénévole et sortir de leur sidération.

Ariel a été la plus précoce. Elle a sorti son petit minois de la cachette et s’est décollée de ses 2 acolytes Edmond et Seraphina (l’expression chat siamois marchait bien : les 3 loulous étaient blottis en permanence les uns contre les autres, ils ne se quittaient pas et formaient un gros chat à 3 têtes !). Une fois qu’elle a osé se mettre à découvert, la miss a commencé à venir chercher des câlins et s’approprier l’espace : siestes au soleil, parties de jeu…. ça y est, nous avons pu lever le voile sur la vraie Ariel qui se cachait en dessous de cette carapace post-traumatisme : une chatte curieuse, à l’aise, câline, joueuse…. qui apprécie la compagnie des autres chats et d’humains bienveillants qui lui offrent le confort d’une vie sereine tout en douceur.

Aujourd’hui, Ariel est prête pour une adoption. C’est une chatte adorable, petit pot de glue sur pattes qui ne demande que des câlins et une belle vie de chat d’intérieur, bouillote à humains adeptes de ronrontherapie.

Remplir un formulaire d'adoption